L’installation de la salle de bain à l’étage de notre semi-cottage

Quelques photos de la réalisation de ma salle de bain

Histoire d’avoir un peu plus de photos intéressantes à vous montrer, j’ ai condensé les semaines 7 et 8 de nos travaux de transformation de triplex en semi-cottage qui se sont terminés en beauté avec l’installation de la salle de bain. Ce n’était pas une grande pièce, mais elle avait l’avantage d’être éclairée par un beau puits de lumière déjà existant. On a donc choisi de maximiser sa luminosité par une douche et des meubles blanc et bleu turquoise.

La pose de la céramique 

On a eu un vrai coup de cœur pour les petits carreaux de pâte de verre. Comme les feuilles de carreaux sont assez chères, on a choisi d’en installer par petites touches: dans les alcôves et sur une bande au centre de la douche.  Les grandes tuiles de plancher gris clair 12 X 24  (30cm X 60 cm) contribuent aussi à agrandir la pièce. Voici quelques étapes qui se sont déroulées au cours des deux dernières semaines:

plancher chauffant salle de bain
Pose des tuiles de douche et de la pâte de verre
Pose des tuiles de douche et de la pâte de verre

L’installation de la porte de douche

Faites bien attention lorsque vous achetez des éléments volumineux (porte de douche, bain etc..) que vous trouverez un moyen de les entrer dans votre salle de bain. C’est en effet une des 40 erreurs de rénovation de salle de bain que de ne pas réussir à faire entrer ses éléments.

Livraison de la porte de douche
Livraison de la porte de douche
Pose des tuiles de plancher et coulis

L’installation du meuble lavabo suspendu

Pour installer une meuble lavabo suspendu, le mur doit être renforcé en arrière avec des montants de bois solides aux endroits où il faudra visser le meuble. C’est quelque chose qu’il faut prévoir avant de fermer les murs.

Installation du meuble lavabo
Installation du meuble lavabo
Installation du dosseret de lavabo en pâte de verre
Installation de la porte de douche en verre et des toilettes
Installation du meuble lavabo

Il manque encore quelques petits détails à terminer. Mon fils de 4 ans qui a l’œil m’a fait remarquer: « Maman, il manque l’arrosoir pour se laver les mains ! ». Il reste encore le coulis blanc à faire pour la pâte de verre au-dessus du lavabo. Mais globalement, on y est !!! Qu’en pensez-vous ?

Cette semaine, on finit les planchers, on ajoute les moulures, on termine la peinture et on boucle le chantier. Photos finales de la transformation de notre tiplex en semi-cottage ici.

7 commentaires

  1. wouw, la pièce est vraiment réussie mais ce qui m,impressionne le plus c’est l’impression de hauteur…. tes plafonds sont-ils standards ???? Moi aussi j’adore le bleu turquoise…. hum…. inspiration inspiration !

    • je fais une salle d’eau de cette couleur…c’est quoi exactement cette pâte de verre? ca ressemble au résultat que je voulais!

      • C’est des petits carreaux de pâte de verre vendus sur des filets de 1 pied par 1 pied. Couleur vert aqua. Achetée au Québec chez La Tuilerie pour 12.99$ le filet.

  2. Un seul mot : j’adoooore !!!
    C’est clair lumineux et j’aime beaucoup le turquoise dans une salle de bain, si on veut, on peut le réchauffer avec des touches de rouge de orange … ça va aussi avec du jaune si on veut rester dans l’aspect fraicheur …
    Bref tout va avec !!
    C’est super réussi !!

  3. Ouaaah !! Superbe !
    J’aime bien la petite orchidée dans le coin (on sent la designeuse de photos de magazines !), ça me fait penser à Numérobis qui prévoit un palais immense, « et là, un petit géranium ». :))

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.