En l’honneur des Jeux Olympiques de Londres qui débutent dans 5 jours, je vous ai fait une petite sélection de meubles et d’accessoires déco inspirés d’Outre Manche. Vous allez voir que je ne me suis pas gênée d’aller dans le cliché. Mais quitte à entendre parler de la Grande Bretagne pendant trois semaines, jouons à fond la carte British.
Le canapé Chesterfield
Une valeur sûre qui revient aujourd’hui en force dans les tendances déco. Il s’adapte à tous les styles.
La cabine téléphonique
Elle se décline aujourd’hui en toutes sortes d’objets: boites, stickers déco. Personnellement, j’adore l’idée toute simple qu’ont eu ces parents de créer une cabine téléphonique en peignant une porte en rouge dans la chambre de leur fils.
L’horloge Big Ben
Le chapeau Melon
Ici revisité en suspension, baptisée Jeeves Suspension.
L’objet Keep Calm and Carry On
Depuis quelques années, les posters « Keep Calm » ont envahis nos intérieurs. Ils sont partout. Pour ceux qui ne peuvent plus les voir, envisagez la chaise longue.
Le bus double decker
La meilleure idée que j’ai trouvé est le lit d’enfant en forme de bus. Qui ne l’aimerait pas ?
Le tissu Liberty
Ici encadré dans des médaillons de broderie, le tissu liberty fait une déco murale sympa. Sinon, en couette de lit, en rideaux pour une chambre de petite fille, il est toujours aussi joli.
L’Union Jack
Omniprésent cette saison, JO obligent. En coussins, en housse de couette, en rideaux….mais c’est encore en tapis que je le préfère.
La carte de Londres
Les Beatles
On les voit beaucoup représentés dans des objets déco. J’aime cette idée de petits canevas inspirés d’Abbey Road
The Queen
Une référence à sa majesté est incontournable. Ici, un sucrier royal.
Abigail Ahern: la vraie star de la déco British
Trêve de clichés. La déco anglaise c’est bien plus que ça. Je me suis bien amusée à vous trouver quelques objets pour donner une thématique à une pièce. Mais si vous voulez vraiment découvrir le visage actuel de la décoration anglaise, tournez vous vers la designer Abigail Ahern. Avec sa sœur Emma elle crée des objets des plus farfelus dans la pure lignée d’une Vivienne Westwood. Ne manquez pas d’aller voir son magasin, Atelier Abigail Ahern si vous passez par Londres. Quant à ses intérieurs, vous pourrez les admirer dans son livre » A Girl’s Guide to Decorating« , dont voici quelques aperçus ci-dessous. Je suis fan !
[…] magasin lit enfant […]
[…] la forme de la cabine téléphonique, comme le propose Stéphanie dans son article “Les ‘must have’ de la déco anglaise” sur son site original et inventif […]
Beaucoup d’idées à utiliser avec modération….
Oui bien d’accord avec toi. Comme disent si bien les québecois: « Trop c’est comme pas assez ! »
Quite excellent my dear! :)
Merci pour cet article plein de bonnes idées. J’aime particulièrement la porte-cabine téléphonique. J’avais repéré ce magnifique lit-bus et pense faire un article « Londres spécial chambre d’enfants ». A bientôt. Laure de A TOUS LES ÉTAGES
ma préférence: la porte cabine de téléphone! bises!