Depuis samedi dernier, l’enseigne de décoration originaire de Vancouver URBAN BARN s’est installée au Québec. Un premier magasin a ouvert à Boucherville au 582, chemin de Touraine. Un deuxième magasin ouvrira samedi prochain à Boisbriand au 3340, avenue des Grandes Tourelles. Il s’agit d’une excellente nouvelle car la marque offre un très grand choix de meubles et accessoires à des prix abordables. J’étais à l’ouverture du magasin de Boucherville et je vous avoue que j’ai été séduite (visite vidéo à la fin de ce billet).
Une marque canadienne
Urban Barn a été fondé par deux vancouverois il y a 25 ans. La marque a grandi dans tout le Canada avec 50 magasins. Étrangement, le Québec n’avait pas encore de point de vente alors que le directeur artistique de la compagnie depuis vingt ans, Sébastien Fauteux, est québécois. Il nous a dit combien il avait hâte qu’un magasin ouvre enfin dans sa province d’origine ! C’est chose faite et nous allons pouvoir bénéficier du style unique qu’il imprime à Urban Barn.
Sébastien dessine en effet 5 collections par années, c’est donc dire que les arrivages et les nouveautés sont nombreuses. Certaines pièces sont fabriquées au Canada (plusieurs canapés notamment). D’autres sont découvertes à travers de nombreux voyages. Cela donne un mix très éclectique de mobilier classique ou rustique et d’accessoires plus exotiques et colorés.
Du côté des meubles, notons la possibilité de faire réaliser sur-mesure plus d’une vingtaine de modèles de canapés, fauteuils ou causeuses dans près de 40 choix de tissus. Chez Urban Barn (comme moi) on pense que c’est dans des pièces de base de mobilier de bonne qualité que l’on devrait investir. En choisissant une couleur neutre, on peut ensuite s’éclater du côté des accessoires.
Et côté accessoires, le choix est un des plus original que j’ai vu au Québec ! STYLÉ, UNIQUE et AMUSANT font partie des valeurs de la compagnie. C’est exactement ce que l’on retrouve.
Vous remarquerez beaucoup d’écritaux avec des citations amusantes. Dans les mois à venir, il y en aura de plus en plus rédigés en Français pour le Québec. Mais pour vous donner une idée des petites citations rigolotes dispersées à droite et à gauche dans le magasin, voici ce qu’on retrouvait sur un des sapins de Noël
Enfin, je vous ai fait une petite visite vidéo pour mieux vous permettre de visiter virtuellement le magasin.
Oui tant mieux s,il s’installe au Québec mais j’espère que le service sera meilleur que celui de l’ontario.
Je n,ai pas obtenu satisfaction pour mon fauteuil acheté à celui d’Ottawa.
J’essaie de communiquer avec eux à Vancouver ou une autre place ou est situé leur siège social je crois
Difficille de savoir !! Alors j’essais encore
Vendredi, en sortant du Ikea, je me stationnais au Home Sense quand j’ai vu cette nouvelle enseigne! Je suis bien contente d’avoir été faire un tour, ils ont vraiment une belle sélection de produits!