C’est une idée très simple mais tellement efficace. Je l’ai vue vendredi dernier alors que j’étais en shooting photo pour le magazine JE DÉCORE. Juste derrière, le propriétaire avait dans son salon une immense et magnifique table basse géante. En m’approchant de plus près, j’ai remarqué qu’il s’agissait en réalité d’une table de salle à manger antique dont les pieds ont été coupés. Il fallait y penser !! Quoi de plus agréable lorsqu’on est assis en famille au coin du feu d’avoir une grande table à café à portée de main pour jouer à des jeux, poser ses livres et magazines. Alors j’espère que cette idée vous inspirera car vous pourriez facilement la réaliser chez vous. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre en quête d’une table ancienne. Celle-ci est visiblement une magnifique antiquité québécoise qui a retrouvé une nouvelle vie au chalet !
Si vous voulez vous-aussi construire une table basse sur mesure, voyez comment j’ai fabriqué ma table basse en contreplaqué.
Et hop, l’idée est simple et le résultat très chouette ! On garde…
Très bonne idée.. la mienne est identique et je crois que je vais faire la même chose par contre faut bien prendre les mesures afin de voir si c’est pas trop encombrant. Tout dépend de la grandeur de notre salon. Je réfléchi ……….
Oui effectivement, le salon était très grand dans ce cas-ci
C’est drôle: Celle que tu nous montres est effectivement très belle… Il faudra que je te montre la notre à l’occasion, c’est moins réussi :-)
On l’apperçoit ici: https://eugeniestreet.wordpress.com/2016/03/19/frames-101-and-shuffling-furniture/
Quand je me suis installée dans mon 1er appart, j’ai récupéré une ancienne table de cuisine en bois chez une tante. Je lui ai coupé les pieds, et je l’ai poncée. J’étais très fière de ma première table basse! Depuis j’ai déménagé 9 fois entre Grenoble, Paris et Lyon. Je l’ai peinte, puis reponcée…Elle est toujours dans notre salon, mais elle a subit les assauts, les crayons de couleurs et les feutres de nos 3 garçons. Bref, elle manque d’allure, et j’en suis lassée!