Des étagères en tuyaux dorés

Je dis souvent qu’il suffit de sortir dans les commerces pour trouver les meilleures idées de déco. Ce sont en effet les designers commerciaux qui osent et créent des tendances que l’on retrouve ensuite dans le domaine résidentiel. Il n’y a qu’à penser à la tendance du bois sur les murs ou du contreplaqué en déco: elles ont toutes deux émergé il y a quelques années dans des commerces qui ont voulu se démarquer par leur originalité. C’est justement dans une nouvelle boutique, chez MUST Société dans le quartier Griffintown de Montréal, que j’ai aperçu cette idée géniale qui m’a absolument renversée: les étagères en tuyaux de plomberie dorés. L’idée de faire des étagères soi-même avec des tuyaux de plomberie n’est pas nouvelle, je vous en avais déjà parlé ici. Par contre, je n’avais pas pensé qu’il suffisait d’utiliser un bois plus foncé et de vaporiser du spray doré sur les tuyaux pour leur donner un look mid-century élégant qui éloigne un peu l’objet de son look industriel. Avouez que c’est original ce détournement chic ?

etagere tuyau plomberie doré / Plumbing Pipe Shelves painted in gold

Il est vrai que c’est un DIY que l’on peut faire soi-même chez soi. On trouve les coudes, les coupelles et les tuyaux en acier galvanisé dans tous les centres de rénovation au Québec (chercher « raccord de tuyaux en acier galvanisé »). Cependant, les longs tuyaux peuvent coûter de 6.92$ à 20$ chaque, alors ce n’est pas le DIY le plus économique au monde. Il doit y en avoir au moins pour 450$ de tuyaux dans l’étagère ci-dessus, auquel il faut ajouter le bois. Considérant sa hauteur et la possibilité de la customiser à ses besoins, c’est un investissement intéressant, je trouve.

etagere-tuyau-doree

 

En effet, il est possible de modeler l’étagère en tuyaux selon ses besoins, comme ils l’ont fait un peu partout dans le magasin.

tuyaux de plomberie doré / Plumbing Pipe Shelves painted in gold

Et en parlant de ce nouveau magasin MUST Société  situé dans Griffintown (186, rue Peel), je vous le recommande vraiment. C’est absolument magnifique et immense. En effet, on retrouve sous le même toit la ligne MUST de Maison Corbeil (de la déco abordable) mais aussi un espace Ligne Roset (haut de gamme), la  fleuriste Prune, une salle de montre de Cuisine Steam où ont lieu des cours de cuisine, un espace Fillion Électronique, un espace Jardin de Ville et même une boulangerie. C’est à voir !

Je suis sympa, je vous emmène faire une petite visite en vidéo:

5 commentaires

  1. sympa ces étagères, elles me font penser au Steampunk Style Déco, en tout cas, le résultat est agréable et original …

    voici un lien en rapport avec le style Steampunk
    decoenligne.org/style-deco-steampunk/

  2. C’est effectivement très original comme idée. Je n’aimais pas trop l’idée des tuyaux dans leur couleur d’origine, trop rustique pour moi. Mais peints en doré, ça peut vraiment donner un chouette effet, par exemple dans une cuisine ou une salle de bain.

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.