Aujourd’hui, permettez moi de faire un peu d’autopromotion pour le magazine de déco pour lequel je travaille. Après tout: trouver des beaux décors, les styliser, les photographier et aider à la production de plusieurs magazines édités par Pratico-pratiques, c’est ce qui m’occupe toutes les semaines. Pour le magazine Idées Déco DIY (mars 2017 – épuisé) , j’ai été chargée de trouver des idées de relooking avec du washi tape. Alors j’ai créé les décors chez moi et chez mon amie Bénédicte. Le Washi Tape est un ruban adhésif japonais repositionable aussi connu sous les nom de masking tape (revoyez les projets présentés)
Décor d’enfant au washi tape
Je ne vous présente pas les photos finales bien plus belles que celles-ci. Elles sont dans le magazine. Juste pour vous donner une idée, des clichés pris avec mon téléphone.
Ci-dessus, la chambre de mes enfants (que vous aviez pu voir ici) dans laquelle j’ai créé cette maisonnette en ruban adhésif. J’ai aussi redécoré la barrière du lit avec du ruban rouge, ainsi que le cache-prise.
Créer un tableau contemporain au washi tape
Ma salle à manger présentée ici, et bien je lui ai créé un beau tableau contemporain à petit prix avec des rouleaux de Washi tape noir et rouge. Temps nécessaire à créer cette oeuvre d’art: 15 minutes. Temps pour le photographier: 1h….ça c’était une autre histoire, il pleuvait, il faisait sombre et je bataillais avec mon petit flash pour essayer d’illuminer la scène. Le plancher était si sombre que j’ai même du appeler à la rescousse le tapis de mon salon pour le mettre sous la table.
Embellir des cintres avec du ruban
Trois cintres de mon placard ont aussi subi une petite métamorphose.
Un calendrier mural avec du ruban blanc
Ci-dessous, le petit coin bureau de la salle de jeux des enfants, méconnaissable avec des accents de jaune. Le calendrier au mur fabriqué en washi tape blanc pour l’occasion, je l’ai gardé !
Idées de papier peint au washi tape
Vous vous souvenez ? Bénédicte qui vous a présenté les tendances du salon Maison et Objet dans un billet récent ! Elle a aussi un très joli appartement photogénique. JCes deux relookings sont vraiment mes préférés car ils montrent comment on peut décorer ses murs facilement et surtout de façon non permanente.
Lorsqu’on arrache le ruban, il ne laisse aucune traces
C’est très intéressant, et ravissant. Cependant je me permets de m’autoriser à émettre une réserve… Quand j’utilise ces rubans adhésifs sur le papier (mon agenda par exemple) il est parfait, il tient longtemps… Quand je l’utilise sur un autre support, il se décolle assez rapidement alors j’avoue que je n’oserai pas l’utiliser pour un mur… Bien sûr, le principe est que cette décoration peut être éphémère mais j’aimerais autant qu’elle tienne quelques semaines que je prenne le temps de l’apprécier. Peut-être est-ce lié à la qualité du ruban.. ou celle du support… mais cela ne m’encourage guère à tester….
Il n’en reste pas moins vrai que c’est très joli.
Tu as raison Callie. Sur certains murs il ne tient pas. Je crois que cela doit avoir un rapport avec le type de peinture. Sur le mur du bureau peint à la peinture tableau noir, le ruban n’a pas bougé. Je crois que c’est parce que la peinture est plus crayeuse. Par contre, chez mon amie, j’avoue que les motifs rose n’ont pas tenus.