Fabrique une suspension avec une nasse de pêche

Comme plusieurs d’entre vous sont en vacances, étaient ou partiront en vacances bientôt, j’ai pensé à vous partager cette idée de recyc-récup sur un thème bord de mer. Il s’agit de trouver une nasse à poissons, de préférence vieille et d’y suspendre un luminaire en fil à l’intérieur. Une belle idée qui s’ajoute à tous les DIY de luminaires que je vous ai proposés. Certaines vieilles nasses, rondeaux ou bourriches sont vraiment superbes. Si vous avez la chance d’en trouver dans une boutique, un vide grenier ou une brocante en bord de mer, ne passez pas à côté. La boutique Falbala Luminaires qui vend justement des fils et accessoires de luminaire, nous montre un bel exemple de ce DIY facile à faire ici.

Nasse de pêche transformée en suspension / fish net lamp
Crédit photo: Falbala Luminaires

Certaines nasses sont plus longues que d’autres, faites en accordéon, elles servent à pêcher les écrevisses. Si vous en trouvez une, si vous aimez le style rustique éclectique et si vous avez une bonne hauteur sous plafond (je sais…cela fait beaucoup de si), vous voilà avec une des plus belles idées de récup qui soit. Cet exemple extraordinaire vient de la maison de Hitochi Uchida San au Japon présentée sur le blog The Selby

Nasse de pêche en accordéon - DIY - Recyc récup de luminaire
The Selby

Je peux vous dire que ce genre de luminaires est en plein dans les tendances déco. Certains modèles comme celui-ci se vendent jusqu’à 1200 Euros sur le site de Luli Shop. Ce qui me fait penser qu’il n’est peut-être pas très facile de trouver des vieilles nasses de pêche.

Fish net lamp / nasse de pêche luminaire
Crédit photo: Luli Shop

Gardez l’oeil ouvert !  Partez à la chasses aux trouvailles de pêche durant vos vacances, vous pourriez bien ramener de l’or dans vos filets.

2 commentaires

  1. Et en plus la boutique est en France !!! Et on peut payer par chèque ou virement, rien que du bonheur ! Je vais enfin pouvoir transformer une suspension que j’avais achetée 2 sous-3 sous… et pour cause, le culot ne me permet pas de mettre une ampoule grand format qui serait pourtant si jolie dedans… et mon électricien (qui ne doit pas avoir envie de s’embêter !) me répond : « Pas possible de changer le culot »… Et là je suis quasi sure de trouver mon bonheur !!! Stéphanie, vous êtes FORMIDABLE !!!!!
    Merci tout plein
    Charlotte

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.